Nos garanties

Lorsque vous devenez propriétaire d’un abri ou volet de piscine de la gamme Azenco, votre couverture bénéficie des garanties suivantes :

Pour les abris :

  • Le polycarbonate est traité anti-UV et anti-jaunissement est garanti 10 ans. La prise en charge de la garantie comprend la décoloration, la perte de transmission lumineuse et la perte de résistance aux chocs.
  • La structure en aluminium est garantie 10 ans selon les garanties fournisseurs.
  • La structure bois est garantie 10 ans selon les garanties fabricants dans la mesure où le client respecte les recommandations d’entretien stipulées dans le manuel d’utilisation.
  • Les vitrages sont garantis 10 ans.
  • Les pièces d’usures sont garanties 2 ans.
  • Garanties des vices de fonctionnement : les abris sont garantis contre tout vice de fonctionnement issue d’un défaut de fabrication et de conception pendant deux ans à compter de l’installation (motorisation comprise).

Des différentes garanties sont exclues si le défaut provient :

  • D’une mauvaise utilisation.
  • D’un défaut d’entretien ou de surveillance.
  • D’un défaut d’entretien ou de non-respect des consignes figurant dans le « manuel d’utilisation ».
  • D’un défaut de conception ou de fabrication imputable au client.
  • De l’usure normale.
  • D’une modification ou réparation effectuée sans accord préalable du service technique de la société Azenco.
  • D’un défaut d’entretien, d’une détérioration ou d’une modification des supports (margelles et/ou plage notamment).
  • D’une cause externe telle que choc(s), orage, grêle (si le diamètre des grêlons est supérieur ou égal à vingt millimètres et/ou que leur chute aura été mesurée à une vitesse supérieure ou également à vingt mètre par seconde), tempête, tornade ou inondation.
  • D’une exposition à un poids ou une charge de neige supérieurs à 450Pa (environ 45kg/m²) ou un vent supérieur à 1000km/h.

A cet égard, le client devra se conformer strictement au manuel d’utilisation qui lui aura été remis le jour de l’installation (cf. Art. 5§5.3). Si du fait de la zone géographique concernée et/ou de son implantation, l’abri est susceptible d’être confronté à des vents violents (80km/h ou plus), le client s’oblige à mettre en place, avant la pose ou, a minima, dans les plus brefs délais suivant cette pose, à ses frais et sous sa seule responsabilité, s’il n’existe déjà, un dispositif permettant de protéger l’abri dudit vent (brise vent, mur de clôture, haie végétale épaisse etc…)

Prise en charge du droit de garantie : pour faire valoir toute prise en charge des garanties, le client doit faire sa déclaration via le formulaire Azenco depuis la boutique :  www.boutique.azenco.fr

Cette déclaration doit être faite sous les 15 jours à partir de l’apparition des anomalies.

Pour les volets :

  • La garantie couvre tous les matériels électriques sur une durée de 3 ans (à condition que les câblages aient été réalisés selon nos notices ainsi qu’en respect de la norme C15.100 et de la présence et de la présence d’un remplissage automatique et d’un trop plein).
  • L’axe est garanti 10 ans sur la résistance des matériaux utilisés à l’exception de la corrosion et de la décomposition de certains matériaux dues à une utilisation de traitement choc ou traitements automatisés non régulés et non liés au fonctionnement du volet de piscine.
  • Les lames PVC sont garanties 3 ans sur la flottabilité, l’étanchéité et l’articulation des lames.
  • Les lames polycarbonates sont garanties 5 ans sur la flottabilité, l’étanchéité et l’articulation des lames.
  • Les garanties ne couvrent pas la décoloration des lames, une déformation due à une utilisation non conforme à nos notices ainsi que l’immersion des moteurs.
  • Le panneau solaire est garanti 3 ans.
  • Les batteries sont garanties 1 an.
  • Garanties des vices de fonctionnement : les volets sont garantis contre tout vice de fonctionnement issue d’un défaut de fabrication et de conception pendant deux ans à compter de l’installation (motorisation comprise).

Des différentes garanties sont exclues si le défaut provient :

  • D’une mauvaise utilisation.
  • D’un défaut d’entretien ou de surveillance.
  • D’un défaut d’entretien ou de non-respect des consignes figurant dans le « manuel d’utilisation ».
  • D’un défaut de conception ou de fabrication imputable au client.
  • De l’usure normale.
  • D’une modification ou réparation effectuée sans accord préalable du service technique de la société Azenco.
  • D’un défaut d’entretien, d’une détérioration ou d’une modification des supports (margelles et/ou plage notamment).
  • D’une cause externe telle que choc(s), orage, grêle (si le diamètre des grêlons est supérieur ou égal à vingt millimètres et/ou que leur chute aura été mesurée à une vitesse supérieure ou également à vingt mètre par seconde), tempête, tornade ou inondation.
  • D’une exposition à un poids ou une charge de neige supérieurs à 450Pa (environ 45kg/m²) ou un vent supérieur à 1000km/h.
A cet égard, le client devra se conformer strictement au manuel d’utilisation qui lui aura été remis le jour de l’installation (cf. Art. 5§5.3).

Prise en charge du droit de garantie : pour faire valoir toute prise en charge des garanties, le client doit faire sa déclaration via le formulaire Azenco depuis la boutique :  www.boutique.azenco.fr

Cette déclaration doit être faite sous les 15 jours à partir de l’apparition des anomalies.